IDFOOT : Header

 
IDFOOT : menu gauche

Accueil

Présentation
Historique
Règlement & Statut
Plan d'accès
La ludothèque
Membres
Tournois Open
Gallerie Photo
Agenda



Forum
Blog
Contacts
Liens & Partenaires

Campagne en cours

Blood Bowl Saison 2

Campagne terminée

Mighty Empires : Asgaronth


 

Ce p'tit post plein de souvenir afin d'expliquer aux nouveaux qui sont les gens qui ont crées ce club, leurs motivations.
Retour vers le passé....

Histoire et légende c'est la rencontre de 2 binomes de joueur.

En effet, de 1996 à 2002, Sylvain P. (notre secrétaire actuel) et moi même (votre président) étions adversaires privilègiés. Nous faisions beaucoup d'historique, du blood bowl et du warmaster mais toujours entre nous et ceci au moins une fois par mois.
Puis, nous avons eu envie d'affronter d'autre joueur et avons naturellement rejoins un club.
Mais là, grosse déception : la salle était toute petite, le groupe de joueur plutôt hermétique a la nouveauté et surtout il fallait jouer de 14h a 18h... à peine le temps de s'installer.
Nous sommes a nouveau rester entre nous jusqu'a ce numéro du magazine Ravage où...

Retour sur le second binome. Sylvain et Céline, jeunes mariés, viennent d'arriver dans la région et recherche des joueurs pour WhB tout en étant ouvert a d'autre jeux. A l'époque, peu de club recensés donc ils se tournent vers les petites annonces dont ce fameux magazine Ravage.

Avec Sylvain, nous décidons de prendre contact avec ces adversaire potentiel. Le courant passe bien, si bien que nous décidons de voir plus loin. Il existe peut être encore des joueurs isolés qui cherche aussi de nouveaux défis.
Je prend alors contact avec des associations de la région centre "Le Colège de l'Escargot Rouge" et "Les compagnons d'Oniros" afin d'obtenir une copie de leur statut. Chose faite, nous nous réunissons tous avec l'arrivé d'un 5ème laron Arnaud pour transformer ces statut selon nos désir, choisir notre nom, notre logo, notre devise.

Les formalités administratives auprès de la prefecture de Meaux effectué en Aout 2002, nous partons en quête d'un local. Nous prenons contact avec les services culturels de Torcy qui nous aiguille vers la MJC.
Malheureusement, les contraintes d'horaire de la MJC (18h max.) ne nous conviennent pas puisqu'une grosse partie dure en général 3 heures sans l'installation et le rangement de la salle.
Je prend donc a nouveau contact avec le président de la MJC, et mon dossier sous le bras lui explique les finesses et contraintes du jeu avec figurine. Convaincu, il nous propose de nous laisser les clef le soir et de penser a fermer le gaz...

Première année, 5 joueurs, les membres fondateurs : Céline, Sylvain1 et Sylvain2, Arnaud et moi-même. Nous investissons le Forum des Associations avec une table de Mordheim bien accrocheuse (voir photo da la gazette) et une p'tite table de démo de fig historique, futuriste et fantastique.
Le succés est immédiat auprès des plus jeunes et Sylvain ne sait plus ou donner de la tête pour les initiations. Nous recrutons 3 joueur de plus cette année.

Les années suivantes le recrutement est plus que correcte puisque nous atteignons le score de 13-14 adhérent sur 3 ans. Mais, les aléas de la vie étant c'qui sont, Sylvain et Céline se séparent et déménagent. Avec eux partent aussi d'autres joueurs faisant partie de leur cercle d'amis et encore d'autre départ pour raison scolaire (ouf, moi j'ai plus ce problème).
Pourtant le club existent toujours puisque, règulièrement nous avons 1 ou 2 nouvelles adhésions chaque année. Nous avons même été invités par la télévision en prime pour le journal de 20h sur Canal Coquelicot la TV local et avons aussi eu 2 mini reportage sur le club dans la Gazette de Torcy.

De l'équipe de départ il ne reste plus que Sylvain et moi mais je ne doute pas qu'un jour, nos anciens reviendront...

Voilà, maintenant vous savez tout. Nous voulions rencontrer d'autre joueur/joueuse dans un cadre sympathique.

Perso, je pense que cela marche bien même si j'espere toujours atteindre les 20 joueurs qui nous permettrons d'avoir plus de poids à la mjc et de faire des réunions hebdomadaires mais, il n'y a pas le feu, nous y arriverons avec le temps et VOTRE aide.

HISTOIRE ET LEGENDE
Vivre l'Histoire... entrer dans la Légende .

christophe.

 

 

IDFOOT : menu droite

Classement de sites - Inscrivez le v˘tre!

Wargames Top France

IDFOOT : footer
Histoire et légende - Association Loi 1901
MJC Arche Guédon - 77 200 TORCY